Le Coeur Vanessa - Actions au profit de la recherche contre le cancer - Un instant pour vous, un instant pour eux
Faire un don à l'association le Coeur Vanessa

Pour nous faire un don, merci de nous retourner le formulaire rempli par vos soins

Téléchargez le formulaire

Nom
Prénom
Montant

Actualités

Prix de la Charte de Paris contre le cancer.

lundi 1 février 2016

Prix de la Charte de Paris contre le cancer.   Chaque année, le 4 février est la Journée Mondiale contre le cancer. Cet évènement international sensibilise l’opinion publique et invite chacun à s’engager dans la lutte contre cette maladie qui touche plus de 14 millions de personnes et cause le décès de plus de 8 millions de patients. Il a été initié à la suite de la signature de la Charte de Paris contre le cancer le 4 février 2000 par l’UNESCO et le Président Jacques Chirac.

A l’occasion de l’édition 2016 de la Journée Mondiale contre le cancer, la Fondation Avec a organisé dans la Chapelle Royale du château de Versailles la seizième cérémonie de remise des Prix de la Charte de Paris contre le cancer. Madame Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO, et Madame Marianna Vardinoyannis, Ambassadrice de bonne volonté, ont remis les récompenses décernées aux quatre personnalités ou structures sélectionnées par le jury pour leur soutien remarquable à la lutte contre le cancer et à la recherche en particulier :

Le Grand Prix de la Charte de Paris contre le cancer a été remis à Son Altesse Impériale le Prince Hitachi.
Un second Grand Prix de la Charte de Paris contre le cancer a été attribué au groupe Estee Lauder Compagnies.
Monsieur Bernard Magrez, homme d’affaire bordelais, s’est vu décerner le Prix de la Charte de Paris contre le cancer pour son mécénat en soutien à la lutte contre le cancer.

Enfin, « Le Coeur Vanessa » a également reçu le Prix de la Charte de Paris contre le cancer. Portée par sa Présidente fondatrice, Madame Annick Laurent, cette association loi 1901 récolte des fonds qu’elle redistribue ensuite à des structures engagées dans la lutte contre le cancer, notamment celui du sein. Pour cela, elle organise de nombreux évènements en Haute-Savoie qui sont autant d’occasions de mobiliser les habitants de la région et de les sensibiliser à cette maladie qui touche ou a touché 3 millions de Français de plus de 15 ans.

Voir Galerie photos.

Le Coeur Vanessa, Association 1901, Espace 55, Parc du Calvi 55 rue de l'Artisanat 74330 Poisy, 06 15 05 44 00 | Espace Presse | Devenir partenaire | Mentions légales | Boondooa Créations sites internet Annecy